Les ateliers s’adressent aux particuliers (soit à titre individuel soit en groupement du type association ou autre) désirant prendre soin d’eux par des méthodes naturelles.

Le nombre des personnes est volontairement restreint (12 maximum) et varie selon les thèmes abordés, afin d'être à l'écoute des besoins et d'assurer une présence de qualité.

Les thèmes sont divers : voir liste en bas de page et sur la page agenda pour ceux qui sont déjà programmés.

Ils ont pour but de vous rendre le plus autonome possible et de vous donner des bases d’hygiène vitale que vous puissiez mettre en pratique facilement au quotidien.

Si vous êtes intéressé(e) par l’un d’eux, m’envoyer un courriel et je vous ferai parvenir le contenu détaillé ainsi que les conditions et les coordonnées de la personne organisatrice lorsqu’il ne s’agit pas de moi-même.

Je peux également, à la demande, animer un atelier pour une association ou groupement de personnes, pour cela me contacter afin que nous puissions en déterminer les conditions et modalités.

ATELIERS POSSIBLES à usage familial

* Huiles essentielles et hydrolats (peu connus)

* Gemmothérapie : phytothérapie de terrain, à base de bourgeons et jeunes pousses de plantes

* Réflexologie plantaire : le corps se réflète complètement dans les pieds, mieux-être sur de nombreux plans et profonde détente

* Réflexologie palmaire (mains): détente, bien-être

* Automassage du visage : détente

* Les fleurs de Bach (élixirs agissant sur les états émotionnels débordants)

* Alimentation Santé & hygiène de vie selon l'approche naturopathique : fondamentaux d'une santé naturelle

* Hygiène de vie orientation Hildegarde de Bingen, femme d'exception des XI & XIIe siècle), découvrir les fondamentaux d'une autre santé naturelle très globale dont les principes ont traversé les époques jusqu'à demeurer pertinents encore de nos jours.

ACCOMPAGNEMENT EN REIKI

Initiations au Reiki Usui Shiki Ryoho, tous niveaux. Dans cet enseignement, il existe 3 niveaux.

Le 1er degré correspond à l'apprentissage de la méthode par imposition directe des mains sur le corps, le second degré permet l'utilisation des 3  symboles du Reiki ouvrant d'autres possibilités de pratique notamment les soins à distance mais pas uniquement, c'est bien plus important et vaste que cela. Le 3e correspond à la maîtrise et par voie de conséquence à l'enseignement.

Entre les différents"niveaux " de Reiki, il est demandé de bien prendre le temps de pratiquer en multipliant les expériences qui permettront en définitive de mieux se connâitre soi-même, c'est une quête de Sagesse.