naturolina_slide_2.jpg
 
 
 

REIKI : Méthode Usui Shiki Ryoho

HARMONISATION de l'ÊTRE & RECHARGE EN ÉNERGIE VITALE PAR IMPOSITION DES MAINS.

PRATIQUE depuis 1995

- 1er degré (1995) et 2e degré (1996)

- Enseignement-Maîtrise nov 2001.

Description succincte de mon parcours avec et grâce au Reiki.

J'ai rencontré le Reiki en 1995 et cette méthode m'a correspondu parfaitement car elle m'a rendue autonome et harmonisé mon être intérieur sur tous les plans dont l'émotionnel, ceci est mon expérience.

Comme dans toute méthode, plus on pratique les soins sur soi et sur les autres, plus nous apprenons de nous-même au travers de la conscience qui s'aiguise à l'occasion des expériences qui se présentent à nous. Dans toute méthode d'introspection, il est essentiel d'accepter tous les pans de notre être même les moins plaisants ou glorieux. Voyant que je me sentais de mieux en mieux mais que cette exploration était loin d'être terminée, j'ai souhaité continuer. Ainsi de fin 1996 à 1999, j'ai entamé (accompagnée par la personne qui m'a formée) un travail spécifique psycho-émotionnel en utilisant des protocoles de symboles du Reiki afin de me libérer progressivement des carcans qui entravaient mon existence. Je me sentie beaucoup mieux à l'issue de ce travail important et ensuite s'est présentée à moi, la maîtrise. Il m'a fallu une "gestation" de 9 mois avant de me lancer dans cette nouvelle belle aventure et de savoir qu'elle correspondait vraiment à mon chemin de vie. Elle a duré 2 ans de plus de 1999 à 2001. Depuis j'ai accompagné de nombreuses personnes dans le secteur de La Rochelle où je vivais précédemment et je continue aujourd'hui.

Pour ma part, de par mon expérience, j'envisage Reiki comme une méthode d'harmonisation globale de l'Être, en dehors de tout dogme quel qu'il soit, religieux ou autre. Bien sûr parfois on peut assister à des améliorations surprenantes sur le plan des maux divers mais ce n'est pas une loi car cela ne se révèle pas identique pour tout le monde, ne jamais oublier que nous sommes tous uniques, en conséquence les réactions seront différentes pour chacun d'entre-nous.  

Alors est-ce une méthode "miraculeuse" comme prétendu parfois. Je n'y adhère pas. Mon expérience me dit qu'il est essentiel de se détacher de cela et de l'aborder autrement du fait de l'enseignement que j'ai reçu et que je transmets.  

C'est dans l'esprit de la fameuse inscription du fronton d'un temple à Delphes "Connais-toi toi même et tu connaitras l'univers et les Dieux " qu'il me plaît de l'aborder et surtout de la vivre.  Rien ne peut remplacer nos propres expériences pour éclairer notre chemin de vie et c'est en osant regarder en nous avec courage, détermination et honnêteté que l'on se rapproche de la tolérance et de la bienveillance à l'égard des autres humains mais aussi de tous les règnes de notre terre mère si malmenée actuellement.  

Quelle que soit notre conscience nous en apprenons tous les jours un peu plus, c'est l'éternel mouvement de la vie.